L’histoire d’Open Funding

Avant de co-fonder Startin’blox, Sylvain a monté un projet qui s’appellait Open Funding, un projet naît en plein boom du crowfunding et qui avait l’ambition de proposer une solution de co-financement aux projets open source.

Il nous raconte dans ce podcast, l’histoire, les intentions, le meilleur comme le pire de cette aventure et les enseignements à prendre.

En publiant ce podcast, j’espère que nous pourrons tirer le meilleur de son expérience pour continuer à explorer cet enjeux qui est au plus que jamais d’actualité.

Bonus

Plus loin sur le co-financement

De Open Funding à Startin’blox, la question du co-financement des projets open source est centrale. Open Initiative est né à la grande heure du crowfunding. Quels enseignements ce projet nous a apporté au sein de Startin’blox ? Où en est-on de la réflexion ?

Un nouveau métier à inventer

Ce qui a manqué à Open Funding et qui nous manque toujours chez Startin’blox, c’est probablement des métiers qu’on doit inventer. Dans cet extrait, Sylvain décrit brievement ce profil.

L'open source au delà du numérique

L’open source va bien au delà du numérique, c’est un changement de mode de production auquel nous croyons.

Crédit musique :

reNovation by airtone (c) copyright 2019 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. http://dig.ccmixter.org/files/airtone/60674

Alice

Community facilitator for Startin'blox, Happy Dev and Virtual Assembly.

Laisser un commentaire